Riad Marrakech pas cher

VOL AU MAROC

Il ya des vols quotidiens réguliers qui viennent au Maroc à partir de grandes villes européennes, la majorité de ces vols sont gérés par Atlas Blue et Royal Air Maroc. Vous pouvez réserver ces vols en ligne www.atlas-blue.com

transitant par les routes MAROC

Le Maroc a un bon réseau routier. Cependant, il est recommandé que vous soyez prudent. Le taux d’accidents dans le Royaume est très élevé. En règle générale, éviter de conduire la nuit. Au Maroc, il ya quatre sections de la route:
Rabat – Fès;
Rabat-Tanger
Casablanca – Settat
Rabat – Casablanca

RÉSEAU DE TRAIN

Le réseau Office National des Chemins de Fer (OCNF) est moins dense. Les trains sont confortables, climatisées et relativement ponctuel. Il ya trois grandes lignes: – ligne Est: Casablanca, Rabat, Kenitra, Meknès, Fès et Oujda – ligne Nord: Casablanca – Tanger (environ 6H) – Ligne Ouest: Casablanca – Marrakech (environ 3H) Pour plus d’informations sur les horaires et tarifs contacter ONCF:
Tél: 090 20 30 40
www.oncf.ma

réseau de bus

Les bus sont les moyens les plus économiques de transport et parfois le plus confortable. Les trois principales compagnies de bus sont: • La CTM: www.ctm.co.ma ou au 022 75 36 77/78 • Supratours: exclusivement dans les régions du sud. 044 43 55 25
• SATAS: 022 40 29 08 Pour un plus à l’aise Voyage (climatisé), plus rapide et fiable, choisir parmi les trois entreprises. Il est recommandé de réserver votre billet un jour à l’avance.

TAXIS INFORMATION

Il existe deux sortes de taxis au Maroc
Les fours (petites) taxis
Leurs couleurs varient en fonction de la ville. Les taxis Petit ne sont pas autorisés au-delà des zones urbaines. Le nombre de passagers qu’ils peuvent prendre est limité à 3 personnes. Les tarifs sont abordables: un voyage coûte en moyenne environ 10 dirhams. Demandez au chauffeur de taxi à utiliser l’appareil, ou s’entendre à l’avance sur le prix.

Les Grands taxis
Ils opèrent entre les villes. Ils sont souvent plus rapides que les autobus. Mais ils n’ont pas de compteurs et les prix sont par personne. Grands taxis prennent jusqu’à 6 passagers. Mais si vous voulez éviter la cohue, payer un supplément. Notez que les chauffeurs de taxi grands sont connus pour être négligent!

Passeport, visa …

Pour un court séjour (trois mois ou moins): Si vous souhaitez rester au Maroc pour une période de trois mois ou moins, vous devez avoir un passeport valide. Pour se rendre au Maroc, un visa n’est pas nécessaire pour les citoyens de la plupart des pays européens et Etats-Unis. Pour un voyage plus long (plus de 3 mois): Il est conseillé de contacter le service d’immigration et demander une prolongation qui ne peut excéder trois mois. Vérifiez si votre passeport a été visé par les autorités de police ou de frontière (un nombre et un cachet d’entrée doit figurer sur votre passeport si vous visitez pour la première fois, sinon, vous serez logés illégalement sans le savoir).

Entrées et sorties »VÉHICULES

Les autorités marocaines permettent une durée de trois mois à l’admission temporaire des moyens de transport appartenant à des touristes non-résidents à condition qu’ils ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales (c.-à transporter des marchandises). Les entrées sont enregistrées sur un ordinateur. Lorsque vous quittez, assurez-vous que votre véhicule a été coché comme de quitter le territoire. Le propriétaire ou le conducteur d’un véhicule dont le passeport porte l’admission temporaire du véhicule peut quitter le pays sans son véhicule (même si le véhicule est volé ou a un accident).

Taux de change

MONNAIE 1 £ = 15 dirhams marocains

BANQUES

Beaucoup de banques et de leurs bureaux de change vous permettent de changer la monnaie assez facilement. En ce qui concerne les cartes de type CB, Maroc s’adapte de plus en plus à ce nouveau système de paiement. Les terminaux de paiement ainsi que des distributeurs de billets sont de plus en plus disponibles. Toutefois, si vous souhaitez séjourner dans un riad, s’attendre à payer en espèces, parce que les riads sont pas encore équipés de cartes de crédit.

Langues parlées

L’arabe est la seule langue officielle et la langue maternelle de la plupart des Marocains. Cependant, deux dialectes différents peuvent être distingués: – l’arabe classique qui est la langue officielle, utilisée dans les administrations. Pas couramment utilisé. – Au contraire, dialecte marocain est la langue réelle presque tous les Marocains parlent. Il convient également de noter ici que près de 40% de la population Marocaine ont la culture amazighe (berbère Language), mais l’amazigh a du mal à trouver une existence officielle. Sont venus au fil des ans, les langues française et espagnole. Le français est une langue de nombreux Marocains ont adopté depuis le Protectorat. Il est plus ou moins parlé dans le pays, mais tous les Marocains qui certains ont lien avec le tourisme d’affaires parlent le français avec une certaine aisance. Comme pour l’espagnol, il est surtout parlé dans le nord du pays qui a été administré par l’Espagne dans le passé.

MOYENS ET COUTUMES

Bien que les Marocains sont fiers de leurs traditions, ils sont tellement tolérant. Cependant, ils apprécient plus lorsque d’autres peuples respectent leur attachement à leur religion, l’islam étant la base réelle de leurs coutumes: il est essentiel que vous ne blessez leurs tendances locales. Naturellement, ils sont plus tolérants dans les grands centres urbains. Pendant le mois de Ramadan, il est conseillé que les femmes s’habillent moins visible. Les boissons alcoolisées sont vendues dans certains centres commerciaux et dans la grande majorité des hypermarchés. Il est interdit de boire en public ou sur la terrasse. L’accès aux sites religieux musulmans autres que la Grande Mosquée de Hassan II est strictement interdit aux non-musulmans.

consulats d’ANGLETERRE AU MAROC

Villes Tel: Agadir 048 82 10 13 022 85 74 Casablanca Marrakech 00 044 43 60 78 037 Rabat 23 86 00 93 69 039 Tanger 40

SI VOLÉ ou attaqués

Contactez-station de police principal dans les villes d’Agadir Tel 048 82 22 43 022 98 98 Casablanca Fès 65 055 62 20 61 044 Marrakech 43 19 87 72 02 037 Rabat Tanger 31 039 94 04 77